Véronique Damez - Maître praticienne et formatrice en hypnose

Opening Hours : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00
  Contact : +33 (0)6 62 62 27 43

Véronique Damez dans le guide des médecines complémentaires et alternatives en Gironde

Cet article est paru sur le site www.options-sante.net, et sur le Guide Gironde des médecine complémentaires et alternatives [Publication PDF sur ISSUU.com].

L’envie de mûrir, de grandir, l’envie de… cultiver l’envie, (en un comme en deux mots), comme on « cultiverait son jardin » dirait Voltaire, à la seule fin d’y cueillir de beaux fruits pour soi et pour les autres. Partage et don.

En quelques mots, Véronique Damez pose le prisme par lequel elle se donne lecture du monde et des autres. Après beaucoup d’implication dans les milieux associatifs, humanitaires et caritatifs, tant en France qu’à l’international, et un parcours dans l’enseignement, Véronique Damez trouve dans l’apprentissage et la pratique de l’hypnose, l’outil qui va lui servir à concrétiser en un seul et même projet, une philosophie de vie et l’exercice d’une profession exclusivement tournée vers l’apprentissage de soi. L’enthousiasme avec lequel elle décrit son activité fait grand plaisir à voir et réjouit qui l’écoute.

Elle a compris. Compris, entre autre que, si la vie de tout un chacun peut avoir un sens – et en a bel et bien un ! – , il tient uniquement à ceci : aller à sa propre rencontre. Tout le reste n’est là que pour nous fournir des compensations destinées à nous éloigner de cet essentiel et donc de nous-mêmes. A force de souscrire à cette grande machinerie par laquelle l’homme s’oublie dans ses besoins fondamentaux, les cerveaux se laissent polluer par un parasitage permanent de sollicitations toutes plus néfastes les unes que les autres. Et les schémas de compensation d’opérer à grande échelle pour la plus grande satisfaction de systèmes qui ont tout intérêt à les entretenir, pour cette raison qu’ils en retirent de substantiels subsides… Véronique n’est pas dupe, qui travaille à restaurer l’Etre dans sa capacité à comprendre et apprendre sa singularité, si souvent passée par perte et profit, et détournée par le discours ambiant pourvoyeur de « Vous », « VIP », « Service », « client roi » et autre fadaises du même genre… L’hypnose qu’elle pratique, elle, – hypnose Éricksonienne et hypnose intuitive – ont à l’inverse vocation à réveiller chacun à sa propre conscience. Et parce que la technique est d’un usage simple, Véronique Damez s’emploie à former celles et ceux qui la consultent, dans une volonté affichée de leur procurer une pleine autonomie dans la culture de leur bien-être et de leur développement personnel. Un moyen simple et efficace de découvrir qu’il y a d’autres façons de vivre sa vie…

Cet article est paru sur le site www.options-sante.net, et sur le Guide Gironde des médecine complémentaires et alternatives [Publication PDF sur ISSUU.com].

Le fichier PDF du Guide Gironde des médecine complémentaires et alternatives est également disponible ici.